Corinne Cahen à un séminaire sur le commerce transfrontalier

Le 15 mai 2014, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a participé dans les locaux de la Chambre des Métiers au séminaire "Le commerce transfrontalier dans l’Union européenne est facilité".

Le séminaire, présenté par la Direction générale "Entreprises et Industrie" de la Commission européenne, avait pour but de permettre aux participants de découvrir les mesures adoptées par l'UE pour favoriser le commerce et simplifier le recouvrement des dettes transfrontalières au sein du marché unique.

Les PME qui exercent des activités en dehors de leur pays, mais au sein du marché intérieur de l'UE sont parfois confrontées au problème du recouvrement transfrontalier de créances.

Lors de son allocution de bienvenue, le ministre a insisté sur l’importance d'aider les PME à comprendre les options qui leur sont offertes pour bien gérer les crédits transfrontaliers et pour récupérer des paiements transfrontaliers, afin de les encourager à exercer des activités transfrontalières.

Nous voulons que la Grande Région soit considérée comme une opportunité de marché et non pas comme un obstacle.

Il est important d’encourager les PME luxembourgeoises à être actives au-delà de leurs frontières et donc de saisir pleinement les opportunités de l’internationalisation économique, afin de stimuler la croissance économique de notre espace, source de création d’emplois et de bien-être socio-économique pour nos concitoyens.