Dernière modification le
Lancement de la campagne: "Faites (mieux) connaissance avec votre voisin/voisine"
Et si aujourd'hui était le début d'une rencontre avec votre voisine ou votre voisin?Dans le but d'encourager les contacts entre voisins, en particulier avec les personnes âgées, et de renforcer des liens de proximité, le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l'Accueil, la Police Grand-Ducale et GERO – Kompetenzzenter fir den Alter, ont élaboré une campagne portant sur le voisinage et la lutte contre l'isolement social des personnes âgées.
L'élément central de cette campagne est une carte postale à remplir et à glisser dans la boîte aux lettres du voisin de votre choix. Par ce geste, il s'agit d'offrir ce qu'il y a de plus précieux: le temps.
En mettant l'accent sur les valeurs de solidarité, de vivre-ensemble et de proximité, les participants sont invités à (re)découvrir les liens qui les unissent à leurs voisins, en particulier les personnes aînées qui sont souvent particulièrement confrontées à un risque plus élevé d'isolement social.
Une sélection de supports digitaux, des versions imprimables, ainsi que toutes les informations sur les modalités de participation à cette campagne sont disponibles sur le site www.jipa.lu
Lancé à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, il importe toutefois à souligner que la campagne et les sujets abordés demeurent d'actualité bien au-delà de cette date, et les supports médiatiques peuvent être utilisés à tout moment de l'année.