Remise des diplômes aux multiplicateurs

Le jeudi 25 avril 2024, le Centre d'étude et de formation interculturelles et sociales (CEFIS) a invité ses multiplicateurs à une soirée de remise des diplômes en présence du ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil, Max Hahn, des députés européens Isabel Wiseler-Lima, Martine Kemp et Monica Semedo, et de la cheffe de la représentation de la Commission européenne au Luxembourg, Anne Calteux.

Dans le cadre de la campagne "Je peux voter" en amont des élections européennes du 9 juin 2024, le CEFIS a formé 89 multiplicateurs dans le but de sensibiliser leurs proches, des membres de leur communauté, leurs voisins, leurs collègues et autres à s'inscrire sur les listes électorales. Ces multiplicatrices et multiplicateurs viennent de tous les horizons, et sont de nationalités, d'âges et de genres différents.

Six formations ont été organisées en collaboration avec le bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg. Afin de toucher un jeune public, une formation a été organisée avec le Jugendrot et le Zentrum fir politesch Bildung.

Grâce au travail de ces multiplicateurs, 30.605 ressortissants d'un État membre de l'Union européenne de plus de 18 ans sont inscrits pour voter lors des élections européennes du 9 juin, soit un taux d'inscription de 15,1%.

Le CEFIS, le bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg et le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil tiennent à remercier chaleureusement tous ces bénévoles pour le travail accompli en faveur de la démocratie et de l'exercice des droits civils et politiques de chaque citoyen.

Communiqué par le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil / Centre d'étude et de formation interculturelles et sociales (CEFIS) / bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg