Dernière modification le
Structures de jour et services d’orientation
Vollekskichen
La "Vollekskichen", géré par le Comité national de défense sociale (CNDS), offre des repas à prix modestes toute l’année, 7 jours sur 7 et constitue un lieu de rencontre pour personnes isolées et/ou à bas revenu.
La "Vollekskichen" offre également des remises au travail à des ouvriers dans le cadre du REVIS.
Para-Chute
Le pôle d’accueil social Para-Chute se trouve à la Gare de la Ville de Luxembourg. Il s’agit d’une structure de jour à bas seuil qui s’adresse à des personnes errantes autour de la Gare de Luxembourg. Le Para-Chute constitue un milieu protégé où les usagers peuvent être accueillis et orientés vers d’autres organismes. Le Para-Chute est mis en place à travers un partenariat entre les CFL, la Ville de Luxembourg, Hëllef um Terrain et le ministère de la Famille.
Service Premier Appel
Le service Premier Appel d’Inter-Actions asbl est un dispositif d’urgence qui va à la rencontre de personnes en détresse dans la rue à des périodes non couvertes par les autres services en place (7/7 et 17.00 à 22.00) . Il soutient les personnes en couvrant leurs besoins de base (p.ex. froid, alimentation, abri …) en les accompagnant vers des services spécialisés. Le service s’adresse prioritairement aux sans-abri et professionnels qui sont en contact avec cette population cible.
Des personnes en détresse peuvent être signalées au Premier Appel par téléphone.