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Missions
Comme assistant ou service d’assistance vous avez les missions suivantes:
- Évaluer la situation de travail et décrire les problèmes et les besoins spécifiques du salarié handicapé ou en reclassement externe sur son lieu de travail.
- Identifier les besoins de l’employeur et du personnel de l’entreprise notamment en ce qui concerne la préparation, l’information et la sensibilisation relatives à la situation de handicap ou de l’état de santé et, le cas échéant, les besoins particuliers du salarié handicapé ou en reclassement externe en vue d’une inclusion durable.
- Établir un projet individualisé d’inclusion contenant un programme de travail détaillé avec un échéancier des actions à réaliser précisant le nombre d’heures, la durée et la périodicité de l’assistance.
Le nombre d’heures est fixé par rapport à la durée du contrat de travail, respectivement de la mesure en faveur de l’emploi de l’ADEM, du salarié handicapé ou en reclassement externe:
- max. 150 heures pour un contrat de travail ou une mesure de l’ADEM en faveur de l’emploi entre 12 et moins de 18 mois;
- max. 225 heures pour un contrat de travail ou une mesure de l’ADEM en faveur de l’emploi entre 18 et moins de 24 mois;
- max. 300 heures pour un contrat de travail ou une mesure de l’ADEM en faveur de l’emploi d’au moins 24 mois.
- Rédiger des déclarations trimestrielles et des rapports annuels détaillant l’évolution de la situation du salarié handicapé ou en reclassement externe sur son lieu de travail et reprenant les actions réalisées.
- Rédiger un rapport final contenant vos conclusions ainsi que les actions recommandées après la fin de l’assistance. Ce rapport doit être remis à l’ADEM endéans un délai de deux mois après la fin de l’assistance.